Blog Rentacar Réunion Location de voiture à la Réunion au meilleur prix !

Découvrir le cirque de Cilaos en trekking

Très ensoleillé et considéré comme le plus sec des trois criques de l’île de La Réunion, celui de Cilaos est un véritable paradis terrestre pour les adeptes du trekking. Durant leurs balades pédestres, ces adeptes des aventures en pleine nature découvriront des paysages extraordinaires et à couper le souffle qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

 

Cilaos au départ de la crête des Salazes

trek cilaos

Le cirque de Cilaos est une formation géologique d’une beauté exceptionnelle. Il s’agit plus précisément du résultat d’un effondrement qui date de plus de 300 000 ans. Ce premier circuit débutera donc par une montée à destination de la crête des Salazes, le site qui sépare le cirque de Cilaos de celui de Mafate. Une fois arrivé au sommet, vous aurez une splendide vue à 360° sur les deux cirques. Vous poursuivrez votre aventure par une descente par le même sentier, mais en longeant cette fois-ci la route de montagne qui vous conduit à l’îlet Chicot.

 

Après 6 heures de marche, avec un dénivelé positif de 900 mètres et un dénivelé négatif allant jusqu’à 800 mètres, vous découvrirez une magnifique culture de plantes pour tisanes. Vous passerez la nuit à l’îlet Chicot. Le lendemain, prenez le bus qui vous emmènera à l’îlet à Cordes. Vous aurez ainsi la chance de réaliser une randonnée sur le majestueux site de La Chapelle.

 

Un parcours au départ de la cascade de Bras Rouge

Un circuit au départ de la cascade du Bras Rouge est aussi un excellent moyen qui permettra aux passionnés de trekking de découvrir la splendeur du cirque de Cilaos. Vous débuterez ainsi votre aventure par une descente vers la rivière du Bras Rouge, une fois que vous aurez apprécié la beauté de la cascade. Remontez ensuite le Piton de Sucre. Les aventuriers dans l’âme et les adeptes des sensations fortes ne manqueront en aucun cas l’escale canyon dans la rivière des Fleurs Jaunes. Le sommet du Piton de Sucre vous réserve une vue splendide sur le Piton des Neiges et l’océan. Vous clôturerez votre aventure par un pique-nique et un bain bien mérité dans la rivière Bras Rouge. Reprenez enfin la route vers l’Ilet à Cordes et le centre de Cilaos que vous pourrez visiter au volant de votre voiture de location à la Réunion.

Une formule de location de voiture à la Réunion vous permet de rejoindre en toute sérénité les points de départ des circuits de trekking de Cilaos.

You must be logged in to post a comment.

  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Popular Posts

Marche sur le Feu à

Cérémonie traditionnelle de la Réunion : La Marche sur le ...

Le Jardin des parfum

Le Jardin des parfums et des épices, un jardin extraordinaire   Situé ...

Le vétiver de la R

Le vétiver : une plante toute simple et pourtant si ...

Les oiseaux disparus

Les oiseaux disparus de la Réunion : Partie 1   Grâce aux ...

Le caméléon la sta

Le caméléon réunionnais, un petit habitant que tout le monde ...