Blog Rentacar Réunion Location de voiture à la Réunion au meilleur prix !
Commentaires fermés sur Découvrir le Cirque de Mafate lors d’un circuit en cinq jours

Cinq jours d’aventure pour explorer le Cirque de Mafate

Rejoindre le départ du Cirque de Mafate à bord de voiture de location à La Réunion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Crédit photo : Elapied (https://fr.wikipedia.org/wiki/User:Elapied)

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le Cirque de Mafate ou cirque des Marrons fascine les amateurs de randonnée. Partez sur un circuit de cinq jours pour apprécier ce site exceptionnel et pour mieux connaître les habitants de l’île.

Les premiers jours au cirque de Mafate

Munissez-vous d’un équipement léger puis partez de la côte Est pour rallier le parking surveillé du Col des Bœufs. Vous pouvez vous y rendre en voiture, nos agences de location de voiture Rent a Car Réunion sont à votre disposition sur l’île.

Du Col de Bœufs à Aurère

Le départ de la randonnée s’effectue par le sentier Scout et continue par La Plaque et l’îlet à Malheur. Vous pourrez ensuite passer la nuit au gîte d’Aurère. Tout au long du parcours, vous profiterez de la végétation luxuriante, composée d’arbustes, de fougères et d’orchidées.

D’Aurère à l’îlet des Lataniers

Le deuxième jour du circuit sera consacré à la descente vers la Rivière des galets, en passant par l’îlet des Bambous et le cap Miné. Une végétation composée d’agaves, de lantanas, de jamblons et de manguiers jalonne le trajet. Une traversée du Bras d’Oussy vous mènera ensuite vers l’îlet de Cayenne. La nuit tombée, vous pourrez vous reposer sur l’îlet des Lataniers.

 

Terminez le circuit en beauté

Le reste du circuit vous réserve encore de très belles surprises, des lieux hors pair dont vous garderez un excellent souvenir.

De l’Ilet des Lataniers à la Roche Plate

L’aventure se poursuit au troisième jour par une remontée vers la ravine Grand Mère, l’îlet des Orangers et les différents îlets de Mafate. Vous rejoindrez La Brèche avant d’entamer une descente pour un repos mérité à Roche Plate.

Les derniers kilomètres avant le retour

La découverte des Trois Roches, une magnifique cascade préservée, émerveillera les férus de baignade. Le paysage comprend des effondrements gigantesques générés par l’érosion. La quatrième journée de randonnée se termine sur l’îlet de Marla.

Retour vers le point de départ

Pour pouvoir boucler le circuit, il vous faudra atteindre La Nouvelle, parcourir la Plaine aux Sables, descendre vers la Rivière des Galets et remonter vers la forêt endémique de la Plaine des Tamarins. Vous parviendrez alors au Col des Bœufs. De là, vous pourrez reprendre votre véhicule pour rejoindre la côte Est.

N’oubliez pas de réserver votre voiture de location dans l’une de nos agences de location de voiture Rent a Car Réunion. Ainsi, vous accéderez plus facilement au point de départ du circuit. Nos agences : http://www.rentacar-reunion.fr/location-voiture/agence-location-voiture.

Comments are closed.

  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Popular Posts

Marche sur le Feu à

Cérémonie traditionnelle de la Réunion : La Marche sur le ...

Le Jardin des parfum

Le Jardin des parfums et des épices, un jardin extraordinaire   Situé ...

Le vétiver de la R

Le vétiver : une plante toute simple et pourtant si ...

Les oiseaux disparus

Les oiseaux disparus de la Réunion : Partie 1   Grâce aux ...

Le caméléon la sta

Le caméléon réunionnais, un petit habitant que tout le monde ...