Blog Rentacar Réunion Location de voiture à la Réunion au meilleur prix !
Commentaires fermés sur Eclipse solaire à la Réunion : les lieux adaptés au public

Eclipse solaire du 1er septembre 2016 : les spots publics à la Réunion

 

© Crédit photo : Pixabay

                                  © Crédit photo : Pixabay

 

L’éclipse qui se produira le 1er septembre 2016 sera visible à la Réunion. A bord d’une voiture de location, regagnez l’un des meilleurs spots destinés au grand public.

 

Rejoignez la Cité du Volcan avec une voiture de location

Le 1er septembre 2016, la Cité du Volcan sera très animée à partir de 9h30. Il y aura entre autres des projections de films et d’images sur les découvertes des sondes spatiales de la Nasa, de l’ESA ou de la JAXA. Pour l’occasion, des lunettes spéciales seront offertes gratuitement au public. Cet événement est une grande première, car d’habitude, les espaces de la muséographie sont dédiés à la présentation du Piton de la Fournaise.

La Cité du Volcan est située dans la commune de Bourg Murat, sur la route qui mène vers le Piton de la Fournaise. Si vous pensez y aller en famille, optez pour une voiture de location familiale type monospace, idéal pour accueillir plusieurs passagers.

 

Le musée Stella Matutina, un autre site d’observation intéressant

Vous pouvez également assister à l’éclipse annulaire depuis le spot grand public du musée Stella Matutina. Pour rejoindre facilement ce site dès votre arrivée à l’aéroport Saint-Denis, montez à bord de votre voiture de location, direction Saint-Leu.

Pour le 1er septembre, le musée organise une projection vidéo de l’éclipse solaire entre 12h et 16h. Vous pourrez apprécier une vue directe ou en projection vidéo de l’événement, qui sera commentée par des spécialistes de l’Association Réunionnaise des Etudes et du Ciel Austral. Profitez de votre passage à Saint-Leu pour flâner à travers la cité à bord de votre voiture de location.

 

L’observatoire Kélonia, appréciez l’éclipse autrement

L’observatoire des tortues marines de Kélonia sera aussi aménagé le 1er septembre 2016 pour accueillir tous ceux qui veulent apprécier l’événement astral dans un cadre unique. Vous pourrez louer une voiture à la Réunion pour faciliter vos déplacements vers l’observatoire Kélonia. Des lunettes spéciales seront offertes aux visiteurs le jour de l’éclipse.

L’éclipse solaire à la Réunion durera près de 2h, après lesquelles vous pourrez visiter le site et découvrir les tortues marines. Des scientifiques seront également sur place pour voir la réaction des animaux marins durant cette éclipse annulaire. Pour votre déplacement vers l’observatoire Kélonia, choisissez le bon véhicule parmi nos offres de location voiture à la Réunion.

 

Les conseils de Rentacar, agence de location de voiture Réunion

Pour vous rendre facilement aux différents spots grand public, pensez à équiper votre voiture de location Rentacar Réunion d’un GPS. Pour ce faire, rien de plus facile. Il vous suffit de choisir l’option GPS lors de la réservation en ligne de votre voiture de location ou de le préciser lors du retrait de votre voiture en agence.

Pour en savoir plus sur notre location de voiture avec GPS et sur nos autres offres, visitez la page www.rentacar-reunion.fr.

Comments are closed.

  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Popular Posts

Marche sur le Feu à

Cérémonie traditionnelle de la Réunion : La Marche sur le ...

Le Jardin des parfum

Le Jardin des parfums et des épices, un jardin extraordinaire   Situé ...

Le vétiver de la R

Le vétiver : une plante toute simple et pourtant si ...

Les oiseaux disparus

Les oiseaux disparus de la Réunion : Partie 1   Grâce aux ...

Le caméléon la sta

Le caméléon réunionnais, un petit habitant que tout le monde ...