Blog Rentacar Réunion Location de voiture à la Réunion au meilleur prix !
Commentaires fermés sur Le Grand Raid à la Réunion : les indispensables à savoir sur les 3 courses

Une voiture de location pour vous emmener au départ du Grand Raid

 

Le Piton de la Fournaise, un passage obligé lors du Grand Raid à la Réunion.

© Crédit photo : Elapied (https://fr.wikipedia.org/wiki/User:Elapied)

 

Outre les destinations phares qui font sa renommée, l’île de la Réunion est également connue pour son célèbre ultra-trail : le Grand Raid. Avoir une voiture de location Réunion à sa disposition durant l’événement est utile pour accéder facilement aux points de départ ou d’arrivée des 3 courses.

La Diagonale des Fous : traverser l’île du sud au nord

La Diagonale des Fous fait partie des courses emblématiques du monde. La difficulté des épreuves ainsi que la rudesse des sentiers des montagnes lui ont permis d’être intégrée dans l’Ultra Trail World Tour.

L’épreuve consiste à effectuer une traversée de l’île en partant de Saint-Pierre pour rejoindre la ville de Saint-Denis. Le parcours des pistes de randonnée devrait se faire en 66 h. Le Piton de la Fournaise, les Cirques de Mafate et de Cilaos font partie des sentiers à parcourir. S’étendant sur 167 km de long avec 9 700 m de dénivelé positif, le circuit peut être réalisé en individuel ou par équipe.

Le point de départ et le point d’arrivée sont facilement accessibles en voiture de location. Louer un véhicule à la Réunion est en effet une initiative qui vous permettra de vivre les moments forts de chaque épreuve.

Le Trail de Bourbon, à la découverte des trois cirques

Catégorisée dans l’épreuve de type ultra-trail, cette épreuve d’endurance est la petite sœur de la Diagonale des Fous. Consistant en une traversée des trois cirques de l’île, le parcours de 112 km sur sentiers ou en montagnes commence par Cilaos et se termine à Saint-Denis, avec près de 6 400 m de dénivelé positif. Une des épreuves les plus difficiles est la traversée du cirque de Mafate. Le parcours intègre également la traversée de la rivière des Galets.

Se déroulant en parallèle avec la Diagonale des Fous, le Trail de Bourbon s’effectue au mois d’octobre de chaque année. Cette épreuve a récemment débuté dans l’Ultra Mountain National en tant qu’avant dernière étape.

La traversée de la Mascareignes, un trail plus accessible

Définie comme la plus petite course des trois, la traversée de la Mascareignes se déroule sur une distance de 64 km. Les participants prendront le départ à Grand Ilet (Place de l’Eglise), parcourront la Plaine des Merles, la rivière des Galets et la possession, pour terminer à Saint-Denis. Avec 3 500 m de dénivelé positif, ce parcours est plus accessible. Il servirait d’entrainement aux coureurs novices qui voudraient affronter la difficile et pénible Diagonale des Fous.

Les conseils de Rentacar agence de location voiture Réunion

Participants ou simples spectateurs, Rentacar agence de location voiture à la Réunion vous donne de bons conseils pour profiter au maximum du Grand Raid à la Réunion. L’agence vous invite notamment à choisir le bon véhicule pour rejoindre les points de départ et d’arrivée des courses, faites votre choix dans nos différentes catégories :

  • SUV
  • Ludospace
  • Minibus…

Pour d’autres conseils ou pour plus amples informations sur les offres de l’agence, n’hésitez pas à visiter la page : www.rentacar-reunion.fr.

Comments are closed.

  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Popular Posts

Le Jardin des parfum

Le Jardin des parfums et des épices, un jardin extraordinaire   Situé ...

Le vétiver de la R

Le vétiver : une plante toute simple et pourtant si ...

Les oiseaux disparus

Les oiseaux disparus de la Réunion : Partie 1   Grâce aux ...

Marche sur le Feu à

Cérémonie traditionnelle de la Réunion : La Marche sur le ...

Le caméléon la sta

Le caméléon réunionnais, un petit habitant que tout le monde ...