Prendre le départ à Dos d’âne
Explorer la Réunion d’en haut est une expérience exceptionnelle qui se savoure intensément, suspendu à un parapente. Nombreux sont les aventuriers à prendre le départ à Dos d’âne où une base de lancement s’est installée.
Découvrir la Réunion depuis le ciel
Le parapente est une activité réservée aux aventuriers en quête de montée d’adrénaline. Il permet de découvrir des paysages insoupçonnés, et de découvrir les sites les plus renommés sous un angle totalement inédit.
La location de véhicules à la Réunion vous permet de vous rendre sur l’une des bases de lancement les plus réputées, Dos d’âne. Perché à 1130 mètres d’altitude, ce petit village est idéal pour se lancer dans le vide et faire monter l’adrénaline en parapente. De nombreux clubs y ont installé leur base de lancement en vue d’un atterrissage en douceur dans la Rivière des Galets.
Dos d’âne, piste de décollage parfaitement aménagé
Dos d’âne est situé sur la côte ouest de l’île, au cœur de la région Saint Paul. Il accueille l’un des plus spectaculaires sites de vol libre à la Réunion. Pour en faciliter l’accès, le chemin qui y mène a été entièrement bétonné. Optez pour une location de voiture à la Réunion pour rejoindre le village de la Rivière des Galets, étape nécessaire si vous voulez rejoindre Dos d’âne. Vous atteindrez l’église de Dos d’âne avant d’arriver sur un chemin de terre et enfin sur le site de décollage. Votre ascension vous prendra un peu moins d’une heure. Vous prendrez votre envol à 900 mètres d’altitude.
Atterrissage à la Rivière des Galets
Petit village situé en contrebas de la base de lancement de Dos d’âne, Rivière des Galets est aussi le point de départ de nombreuses randonnées autour de Mafate. Vous atterrirez en toute tranquillité sur l’un des nombreux sites situés à proximité, sur des terrains de foot, ou mieux encore, dans le lit de la rivière où vous reprendrez votre véhicule de location à la Réunion.