Visite des parcs animaliers de La Réunion
Crédit photo : B.navez (https://commons.wikimedia.org/wiki/User:B.navez)
L’île de La Réunion abrite plusieurs espèces endémiques, telles que le tuit-tuit et le tec-tec. Et, ses eaux les plus profondes abritent des dauphins, des orques, des baleines, des requins mais surtout des tortues. Les parcs animaliers abritent toutes les espèces menacées et méritent un détour lors d’un séjour sur l’île. Une voiture location reunion facilitera tous vos déplacements.
Les parcs terrestres
L’insectarium de La Réunion
Situé au Port, l’insectarium de La Réunion abrite différentes espèces d’insectes, une richesse de l’île qui est peu connue. Ce parc vous plonge dans l’univers des insectes et leur quotidien à l’aide d’une caméra grossissante. Vous y observerez des arthropodes et vertébrés communs de la faune locale, comme :
- les phasmes
- les blattes
- les fourmis
- et les araignées.
La salle d’exposition de l’insectarium vous permet aussi de mieux connaître la relation qui existe entre les plantes, les insectes, les caméléons et les papillons.
Le Croc Parc
Situé à l’Etang-Salé, le Croc Parc est aussi un endroit idéal pour une visite en famille. Ce parc consacré aux crocodiles du Nil vous permet d’observer ces prédateurs. Si vous venez dans l’après-midi, vous aurez la chance d’assister au nourrissage des crocodiles. Croc Parc organise aussi ponctuellement des expositions de reptiles. Du 9 au 13 mars dernier, il exposait des serpents, des tortues, des iguanes et bien sûr des crocodiles…
Les aquariums
L’observatoire des tortues marines
L’observatoire des tortues marines Kélonia est aménagé en gigantesques bassins (1500 m3) alimentés en eau de mer et inclut 1 500 m2 d’espaces extérieurs. Il permet d’étudier l’origine des tortues, leur biologie ainsi que leur relation avec les hommes, et ce, afin de mieux les préserver. L’observatoire dispose aussi d’un centre de soin pour accueillir et soigner les tortues malades ou blessées, qui sont ensuite relâchées. Le site comprend également une boutique qui fait découvrir aux visiteurs les produits dérivés des écailles de tortues marines.
L’Aquarium de Saint-Gilles
L’Aquarium de Saint-Gilles fait aussi partie des incontournables de la Réunion. Il abrite 500 poissons de 200 espèces différentes, dans ses 600 000 litres d’eau de mer. La visite de cet aquarium ouvert au public 7j/7 commence par la présentation de la faune du lagon et se termine par la présentation de celle des tombants.
Pour votre confort, pensez à la location de voiture à la reunion pour découvrir les trésors de l’île. N’hésitez pas à visiter notre site : http://www.rentacar-reunion.fr/