Randonnée photo à La Réunion : quels points de vue immortaliser ?
Au-delà de ses belles plages paradisiaques, La Réunion est aussi connue pour ses richesses naturelles. Un bon nombre de photographes choisissent cette destination pour la beauté de ses sites naturels. Quels sont donc les points de vue qu’il faut absolument immortaliser lors d’une randonnée photo sur l’île ?
Piton des Neiges et lever du soleil
L’ascension du Piton des Neiges s’avère incontournable pour les photographes à la recherche du cliché idéal lors d’un séjour sur l’île de La Réunion. L’aventure s’effectuera en deux étapes, au départ du cirque de Cilaos en direction de la Caverne Dufour, où vous séjournerez pendant la nuit. Le lendemain, vous quitterez la Caverne Dufour à l’aube pour effectuer la seconde étape de l’ascension, et ce, dans le but de capturer ces quelques minutes magiques du lever du soleil, en mode blue hour. Le sommet du Piton des Neiges vous offre ensuite une vue sur le Piton de La Fournaise en arrière-plan, le Bourg Murat et les plaines, la crête du Taïbit ainsi que le Cirque de Cilaos et son village pittoresque.
La forêt de Bélouve
La forêt de Bélouve est aussi l’un des terrains de jeu des passionnés de photographie lors d’une randonnée. Durant votre escapade nature, vous plongerez au cœur d’une forêt très humide. En plus de côtoyer une végétation agréablement luxuriante, vous serez amenés à réaliser un apprentissage et des exercices pratiques de macro-photo et de proxi-photo en situations réelles. Vous partirez bien évidemment à la recherche des orchidées sauvages qui font la réputation de cette forêt, et qui constituent des sujets de photographie par excellence. Au terme de votre randonnée, vous ferez bien évidemment une halte devant le panorama sur le Trou de Fer pour une séance photo mémorable.
Maïdo et Grand Benare
Une randonnée à destination du Piton de Maïdo est aussi idéale pour les passionnés de photographie. Vous pouvez d’ailleurs effectuer la randonnée à bord de votre voiture de location à la Réunion. Prenez donc la route des Tamarins. Celle-ci vous mène vers un itinéraire balisé en direction du Maïdo, perché à 2200 mètres d’altitude, puis vers le Grand Benare. Celui est situé à 2 898 mètres d’altitude et considéré comme le point culminant de la commune de Trois-Bassins. Il est également le troisième plus haut sommet de La Réunion. N’oubliez pas les shoots portant sur le Piton des Neiges, les cirques de Mafate et de Cilaos ainsi que le Piton de la Fournaise.
Un véhicule de location à la Réunion est le moyen de locomotion le plus pratique pour tout photographe souhaitant immortaliser les points de vue incontournables à la Réunion.