Où randonner à la Réunion pour les débutants ?
Si vous aimez voir de beaux paysages et surtout si vous aimez marcher et partir à la découverte de grands espaces, mais que vous êtes novices dans la randonnée, voici pour vous des chemins à pratiquer en toute sécurité.
Des randonnées pour toute la famille et pour ceux qui débutent
Envie de découvrir les richesses de la Réunion ou tout simplement de vous balader en famille ? Pas besoin d’être un as de la marche pour ces randonnées durant lesquelles vous pourrez vous émerveiller des paysages réunionnais. Vous pourrez marcher à votre rythme le long des sentiers et en famille s’il vous plaît !
• Itinéraire Sans Soucis – Canalisation des Orangers – Les Lataniers -2 Bras : 4h30 de plaisir où vous pourrez vous baigner pour vous reposer un peu
• Chemin Crémont : ou le Chemin des Anglais, 2h30 de marche en longeant la côte pour relier Grande Chaloupe et La Possession
• Ilet Alcide : 3h30 à travers des sous-bois denses et un point de vue imprenable sur Mafate
• Roche Verre Bouteille : Découvrez la côte ouest de l’île pour 2h30 de randonnée à travers la flore locale
• Le Pic Adam : ou Piton Bois de Nèfles, traversez la forêt d’eucalyptus, de longoses, de goyaviers et de fougères pour admirer le Cap Bernard, (3h de marche)
• Le Bassin Vital : Découvrez ce bassin d’eau verte pour une randonnée de 2h
• La Cascade du Chaudron : sentier plat mais étroit et vertigineux pour découvrir la superbe cascade du Chaudron (1h15 de marche)
• Les Canots : 3h de marche en sous-bois et un magnifique panorama sur les Makes.
• Le tour du Grand Étang : baladez-vous autour de l’étang, vous aurez une belle surprise en arrivant à la cascade du Bras d’Annette, 2h de marche
Ces premières balades risquent fort de vous donner le goût de la randonnée ! Évidemment, cette liste n’est pas exhaustive, et beaucoup d’autres chemins peuvent être parcourus sans grande difficulté. Pensez que pour profiter pleinement de votre ballade, mieux vaut partir tôt plutôt que d’être rattrapé par la nuit. Surtout, n’oubliez pas de boire beaucoup et prévoyez un pique-nique que vous dégusterez devant un panorama inoubliable. Un dernier conseil, avant de partir, renseignez-vous tout de même sur la météo et sur l’état des sentiers.
Pourquoi ne pas louer une voiture pour accéder aux sentiers de randonnées de la Réunion ?
Pour accéder aux chemins de randonnées pédestres, généralement éloignés de votre lieu de villégiature, vous pouvez très bien trouver des moyens de transport en commun. Malheureusement, vous serez toujours tenus par les horaires de ces derniers, alors qu’en prenant une voiture de location, vous pourrez laisser aller votre imagination sur les paysages de l’île. N’hésitez pas, louez un monospace pour votre séjour à la Réunion si vous partez en famille. Pour les voyages entre amis ou en amoureux, rien de tel que la location d’un cabriolet pour profiter du soleil tout en parcourant l’île d’ouest en est. La location de véhicule à la Réunion est le meilleur moyen de partir l’esprit tranquille !