La Réunion, un paradis naturel pour faire du trek
Située au cœur de l’océan Indien, l’île de la Réunion est une terre d’aventure qui plait aux explorateurs des temps modernes. Entre l’exploration des forêts luxuriantes et les promenadessur les sentiers façonnés par la lave des volcans, l’île Bourbon n’a pas encore fini de vous surprendre.
Votre trek à la Réunion est un voyage de découverte qui met tous vos sens en émoi. Sous vos yeux ébahis se dessinent un paysage féérique où les forêts enchanteresses et leurs folles verdures font suite aux déserts de lave sur qui,les pitons semblent veiller jalousement. Vous apprécierez aussi les gorges profondes que des cascades ornent ici et là. Une fois sur place, vous n’aurez aucun mal à trouver une voiture de location à la Réunion pour vous conduire vers les sentiers de randonnéeles plus convoités.
La canalisation des Orangers est l’idéal pour débuter un trek à la Réunion.Ce sentier plat et sans grande difficulté vous fera découvrir toute la beauté du cirque de Mafate. Dans la forêt primaire de Bébour, vous découvrirez plus de 50 variétés d’orchidées ainsi que diverses espèces de bois de senteur.
Quel circuit pour votre trek à la Réunion ?
Louer une auto chez notre agence de location de voitures à la Réunion est le moyen le plus simple pour arriver à proximité des sentiers de randonnées. Après avoir visité les temples tamouls et le marché traditionnel de Saint Denis, vous arriverez à Brulé, le point de départ pour un trek vers la plaine des Chicots, où vous explorerez une forêt où les cryptomerias du Japon font légion. Vous pénètrerez ensuite dans une forêt primaire ou les tamariniers et les fougères arborescentes vous accueillent dans un bruissement de feuilles.
Point d’orgue de votre trek à la Réunion, le Piton de la Fournaise, un volcan encore en activité, vous fera vivre des sensations uniques. Les diverses éruptions et les coulées de lave ont façonné à cet endroit, un paysage lunaire des plus surprenants. Sur la route qui mène au volcan, vous pourrez prendre des photos de la plaine des sables, et de la Rivière des remparts.