Blog Rentacar Réunion Location de voiture à la Réunion au meilleur prix !

Le phénomène du Gouzou

Depuis 1992, un étrange petit personnage se met en scène dans les rues, sur les murs et les affiches de la Réunion, mais pas seulement…On l’appelle le Gouzou. Souvent drôle, ce personnage rond et beige a trouvé ses fans au fil des années. En effet, ces derniers ne rateraient pour rien au monde le prochain tour du Gouzou !

Jace, un créateur plein de projets

Le Gouzou de Jace – Culture de la Réunion

Le Gouzou de Jace – Culture de la Réunion

Le créateur du Gouzou s’appelle Jace. Originaire du Havre, il a laissé libre court à son imagination et sa créativité sous le soleil de la Réunion. Ainsi, c’est dans les rues de l’île qu’il s’exprime le plus souvent. Et ce, sur n’importe quel support du moment qu’il se prête au message que le Gouzou souhaite passer. Son humour décapant ne laisse personne indifférent, et Jace a toujours de bons sujets à mettre en scène. Il fait passer des messages politiques, sociétaux, poétiques, économiques… pour lesquels il prend plaisir à le torturer. Tour à tour manipulé ou manipulateur, ou encore super héros, le Gouzou sait surprendre celui tente de le suivre dans ses aventures. Jace, artiste street plein de ressources, a démocratisé le champ d’action du Gouzou en lui ouvrant de nouveaux horizons. Pour les amateurs, le Gouzou peut s’admirer sur toile dans les expositions, sur voile, en vidéo et bien-sûr dans toute les villes que l’artiste visite. On peut le dire, Jace et son Gouzou peuvent être suivis à la trace !

La chasse au Gouzou

Pour ceux qui seraient curieux, voir tentés de partir à la recherche du Gouzou à la Réunion, il y a justement un jeu qui peut rendre la quête amusante. En effet, depuis un vingtaine d’année, s’est instaurée une tradition qui consiste à partir à la chasse au Gouzou. Sous-entendu, traquer les nouvelles aventures du petit personnage pour figer sur une photo la performance de celui-ci. En famille, entre amis ou seul, beaucoup de réunionnais pratiquent ce sport dominical. Le principe consiste à arpenter les rues, inspecter les murs, les affiches. Pour traquer ce petit personnage, il ne faut pas avoir peur de marcher, grimper et surtout il ne faut pas oublier de scruter les hauteurs des immeubles, ponts et panneaux d’affichage, etc… car Jace n’a peur de rien pour montrer aux yeux du monde les opinions de son Gouzou. Malmené par le temps ou fraichement peint, Gouzou sait se faire apprécié dans tous ses états. Attention ce jeu a un fort pouvoir addictif dès la première chasse. A pratiquer avec modération !

Categories: Culturel Reunion

You must be logged in to post a comment.

  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Popular Posts

Les oiseaux introdui

Découvrez les espèces d’oiseaux introduites à la Réunion   La faune de ...

Le Piton de la Fourn

Piton de la Fournaise : un volcan très actif Le Piton de ...

La Réunion, vers le

Le surf à La Réunion, un sport qui reprend peu ...

Trail sur l’île d

Trail à La Réunion : un parcours haut en couleurs   L’île de ...

Piton de Bébour : b

Piton de Bébour, une randonnée dans un océan de verdure   Le ...