Blog Rentacar Réunion Location de voiture à la Réunion au meilleur prix !

Survoler le Maïdo en parapente : une aventure exceptionnelle à la Réunion

Figurant parmi les plus grandes richesses du patrimoine naturel de La Réunion, le Maïdo est un site dont la visite est incontournable lors de votre séjour sur l’île. Pour apprécier sa beauté exceptionnelle et rendre votre séjour inoubliable, pourquoi ne pas la découvrir sous un autre angle grâce au parapente ?

Toute la splendeur du Maïdo vue du ciel

Parapente à la RéunionLes professionnels de ce domaine sont aujourd’hui unanimes sur le fait que le Maïdo,culminant à plus de 2000 mètres d’altitude,est LE site parfait pour un baptême de l’air tout en douceur. Pour rejoindre le sommet du site qui constituera votre point de départ, vous devez effectuer une marche d’approche d’environ 20 minutes. Une fois que vous aurez pris l’envol à bord de votre parapente, un paysage d’une beauté exceptionnelle se dressera sous vos pieds. Si les conditions aérologiques le permettent, vous aurez même le privilège de vous balader le long du rempart de Mafate, entre le Grand Bénare et la rivière des Galets. Vous aurez également une splendide vue sur le cirque du Mafate, le Piton des Neiges et quelques ilets comme Roche Plate, Orangers, la Roche Ecrite, Lataniers, Cimendef et le Col des Bœufs. Un détour sur le ciel de Saint-Gilles-les Bains et son somptueux lagon peut même figurer dans votre parcours aérien, avant de revenir les pieds sur terre à Saint-Pierre ou Saint-Leu où vous pourrez retrouver votre voiture de location à la Réunion.

Un vol en parapente biplace

Que vous soyez amateur ou un adepte des vols en parapente, vous serez toujours accompagné d’un professionnel. Un vol en biplace d’une dizaine de minutes à plus d’une heure vous garantira ainsi un panorama inédit que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Sachez toutefois que les vols en parapente sur le Maïdo sont généralement organisés tôt le matin, vers 6 h, avant le lever du soleil. Pour profiter pleinement de cette aventure, il est toujours recommandé de vous équiper d’un polaire, d’un coupe-vent et des lunettes de soleil. Vous reviendrez de votre petite escapade aérienne avec un reportage vidéo tourné lors de votre envol.

Le Maïdo est un site d’une beauté inouïe que vous pourrez parfaitement découvrir lors d’un vol en parapente. Une voiture de location à la Réunion vous permettra ainsi de vous y rendre en toute simplicité.

You must be logged in to post a comment.

  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Popular Posts

Marche sur le Feu à

Cérémonie traditionnelle de la Réunion : La Marche sur le ...

Le Jardin des parfum

Le Jardin des parfums et des épices, un jardin extraordinaire   Situé ...

Le vétiver de la R

Le vétiver : une plante toute simple et pourtant si ...

Les oiseaux disparus

Les oiseaux disparus de la Réunion : Partie 1   Grâce aux ...

Le caméléon la sta

Le caméléon réunionnais, un petit habitant que tout le monde ...