Blog Rentacar Réunion Location de voiture à la Réunion au meilleur prix !

Découvrir la Route aux 400 virages et ses fabuleux paysages

Parcourir la Route aux 400 virages est une aventure à ne surtout pas rater pour les vacanciers qui apprécient les balades en véhicule. En sillonnant un axe routier sophistiqué et unique en son genre, vous aurez le privilège de découvrir des paysages à couper le souffle que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

800px-Mafate_Taibit_dsc00571

© Crédit photo David Monniaux – https://commons.wikimedia.org/wiki/User:David.Monniaux

Une route vers Cilaos

 

La Route aux 400 virages est l’une des constructions remarquables qui font la réputation de l’île de la Réunion. Longue d’une quarantaine de kilomètres, elle constitue l’unique axe routier qui vous conduit à la splendide ville de Cilaos. Pour une aventure exceptionnelle auprès de ce « site » d’une beauté remarquable, il serait préférable d’opter pour une formule de location de véhicules à la Réunion. Choisissez le modèle qui vous garantira une conduite confortable, parce que le trajet risque d’être assez long !

Au départ de Saint-Pierre, prenez la route du littoral qui vous mènera à Saint-Gilles. Votre aventure commencera à Saint Louis, et ce, jusqu’à ce que vous atteigniez le bourg de Cilaos. Bien qu’elle soit assez sinueuse, la Route aux 400 virages n’est pas aussi dangereuse qu’on le pense. Durant votre parcours, vous aurez bien évidemment le privilège de vous exercer à aborder les fameux virages en épingle à cheveux, dans un cadre exceptionnel. Vous traverserez également 3 tunnels taillés dans la roche. Comme ces derniers sont à une voie et ne sont pas éclairés, vous devez toujours klaxonner avant de vous y engager.

 

Un paysage varié et époustouflant

 

Parcourir La Route aux 400 virages, c’est aussi l’occasion de découvrir une succession de paysages à couper le souffle. Depuis cette route sinueuse, vous aurez une splendide vue sur le Piton des Neiges, le sommet du Col du Taïbit et des Salazes. C’est certain, vous oublierez facilement les virages assez rudes, éprouvants et étroits devant un tel spectacle.

Durant votre périple en voiture, vous apercevrez aussi des falaises abruptes servant de refuges pour certains rapaces endémiques, des pailles-en-queue, des pétrels et des papangues. Vous apprécierez enfin la succession de quelques villages pittoresques comme celui de l’Ilet Furcy, Peter Both, Petit-serré, Ilet à Cordes ou Palmiste Rouge.

 

Une location de voiture à la Réunion est la formule idéale qui vous permettra de découvrir la splendeur de la Route aux 400 virages menant au cœur même du cirque de Cilaos.

You must be logged in to post a comment.

  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Popular Posts

Marche sur le Feu à

Cérémonie traditionnelle de la Réunion : La Marche sur le ...

Le Jardin des parfum

Le Jardin des parfums et des épices, un jardin extraordinaire   Situé ...

Le vétiver de la R

Le vétiver : une plante toute simple et pourtant si ...

Les oiseaux disparus

Les oiseaux disparus de la Réunion : Partie 1   Grâce aux ...

Le caméléon la sta

Le caméléon réunionnais, un petit habitant que tout le monde ...