La Diagonale des fous : la nature à l’honneur
Évènement majeur pour les passionnés d’ultra-trail, la Diagonale des fous aura lieu le mois d’octobre prochain sur l’île de La Réunion. Réputée comme étant l’une des plus difficiles au monde, cette épreuve d’endurance est aussi une occasion pour admirer la nature exubérante ayant fait le renom de cet ancien repaire des pirates.
La Diagonale des fous est une compétition d’ultra-trail regroupant tous les adeptes de course à pied en milieu naturel. Cet évènement annuel se déroule sur l’île de La Réunion et réunit environ 5000 participants venus des quatre coins du monde. Ce parcours au cœur d’un environnement préservé est une occasion de rallier pratique sportive, échange de culture et escapade au cœur de la nature.
Vous souhaitez participer à ce concours mythique ? Les organisateurs ont déjà dévoilé les différents parcours à suivre pour cette nouvelle édition la Diagonale des fous. Un trajet diversifié aux chemins parfois éprouvants que vous pouvez découvrir en avant-première en profitant du confort d’une véhicule de location à la Réunion. Contrairement aux précédentes éditions, le col de Taïbit sera au menu cette année. En tout La Diagonale des fous 2015 comptera 175 kilomètres et 9920 mètres de dénivelé positif !
Pas de volcan enperspective
Pour les habitués de ce grand raid, le parcours a une forte ressemblance avec celui de l’édition 2013. Ceux qui s’attendaient à la visite des volcans seront sûrement déçus, car ils ne figurent pas au programme. Si vous avez l’âme baroudeur d’un aventurier averti, cela ne vous empêche pas d’aller jeter un coup d’œil sur ces merveilles en profitant du confort d’une voiture de location à la Réunion. Cette visite hors des sentiers battus sera l’occasion d’admirer le paysage lunaire du Piton des Neiges ou de faire votre baptême de feu en visitant le piton de la Fournaise et ses fréquentes éruptions. Les visiteurs se sont d’ailleurs régalés lors de la dernière éruption, qui date du 17 mai 2015. Toujours aussi spectaculaire, le phénomène reste un souvenir inoubliable pour les chanceux sur place. Un regain d’intensité a même été observé dernièrement, le monstre de beauté continue à cracher ses laves flamboyantes.